MOCO Montpellier Contemporain

/

CLIENT

MOCO Montpellier Contemporain

ANNÉE

2019

CARACTÉRISTIQUE

Logotype, papeterie, gabarits, charte graphique, signalétique, site web, posters, livrets, goodies, etc.

Le MOCO Montpellier Contemporain est un projet artistique pionnier et audacieux mené par Nicolas Bourriaud. Il s’agit d’un écosystème artistique réunissant l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts - ESBA MOCO, le centre d’art contemporain MOCO Panacée et le MOCO Hôtel des collections, nouvel espace dédié à l’exposition de collections internationales. Nous avons conçu un système d’identité global incluant une charte graphique exhaustive, la signalétique des trois lieux, le site internet ainsi que les campagnes de communication - locales et nationales - dédiées au lancement de cette nouvelle institution artistique.

Syvil

/

CLIENT

Syvil architectures

ANNÉE

2021

CARACTÉRISTIQUE

Identité visuelle, direction artistique, print, digital, design éditorial, logotype

Syvil est un atelier d’architecture et d’urbanisme parisien fondé en 2015, après cinq ans d’existence sous la forme d’un think-tank. L'atelier est lauréat des albums des jeunes architectes et paysagistes 2018 (AJAP 2018) et lauréat de l'Équerre d'Argent Première Œuvre en 2021. Syvil porte un regard singulier sur la ville contemporaine en choisissant de s’intéresser à ses coulisses, à ses arrière-cours et aux filières matérielles qui lui permettent de fonctionner. Ainsi, en télescopant le pôle recherche et le pôle projet de l'atelier, nous avons développé la nouvelle identité de l'agence ainsi que son site internet.

La Colline des Arts

/

CLIENT

Les 11 musées du réseau

ANNÉE

2021-2023

CARACTÉRISTIQUE

Identité visuelle, logotype, Print, pictogramme

À l’instar de la Museuminsel de Berlin ou du MuseumsQuartier de Vienne, onze institutions culturelles situées sur la Colline de Chaillot s’associent pour former le réseau La Colline des Arts. Nous avons conçu le logotype et la cartographie du réseau, ainsi que les différentes campagnes de communication.

Château d'écouen

/

CLIENT

Château d'Ecouen, Musée national de la Renaissance

ANNÉE

2020

CARACTÉRISTIQUE

Programme, guide, édition, signalétique, etc.

Propriété d’un grand seigneur de la Renaissance, Anne de Montmorency, le Château d’Ecouen [95] abrite depuis 1977 le musée national de la Renaissance. Avec l’ensemble des équipes internes nous avons redéfini l’image globale ainsi que le système d’identité visuelle de ce Château-Musée aux collections exceptionnelles : l’un des plus prestigieux ensembles d’arts décoratifs des XVe, XVIe et XVIIe siècles !

Nous définissons un registre visuel affirmé qui donne à cette institution culturelle unique une tonalité à la fois sensible et didactique, inspirante et engageante.

Amos Sport Business School

/

CLIENT

Amos Sport Business School

ANNÉE

2021

CARACTÉRISTIQUE

Logotype, typographie, gabarits, charte graphique, posters, édition, goodies, etc.

Refonte globale de l’identité graphique de cette école de commerce spécialisée dans les métiers du sport, qui compte 12 campus en Europe.
Nous avons développé un caractère typographique exclusif ainsi qu’un ensemble d’outils de communication adaptés et dynamiques. Notre défi consiste à définir une tonalité insitutionnelle et dynamique, au service d'une démarche tournée vers l’international et consciente des grands enjeux sportifs du monde de demain.

MGAU

/

CLIENT

Michel Guthmann Architecture Urbanisme

ANNÉE

2016–2019

CARACTÉRISTIQUE

Logotypes, papeterie, portfolios, gabarits, site web, etc.

Pour la refonte globale de l’identité graphique de l’agence MGAU, le principe initial est de pouvoir générer des réponses riches et variées par l’utilisation d’outils simples et récurrents, à l’instar de la pratique architecturale de l’agence. Nous avons donc conçu un système graphique simple comprenant 4 couleurs et une police de caractère, se déclinant à toutes les échelles aussi bien sur les supports print que numériques.