IDHEAL

/

CLIENT

IDHEAL

ANNÉE

2020

CARACTÉRISTIQUE

Responsive website

Nous sommes très heureux d’avoir conçu, en collaboration avec AHA, le site internet de l’institut de recherche et de formation IDHEAL. Fondé par la journaliste Catherine Sabbah, IDHEAL a pour ambition de contribuer à construire une vision commune à tous les acteurs - privés, public ou associatifs - du logements.
Nous avons conçu un principe de navigation régi par un design fluide et dynamique favorisant la découverte des 4 grandes parties qui structurent cette nouvelle plateforme : Institut / Hautes études / études-Actions / Logement. Code : Donald David

Syvil

/

CLIENT

Syvil architectures

ANNÉE

2021

CARACTÉRISTIQUE

Identité visuelle, direction artistique, print, digital, design éditorial, logotype

Syvil est un atelier d’architecture et d’urbanisme parisien fondé en 2015, après cinq ans d’existence sous la forme d’un think-tank. L'atelier est lauréat des albums des jeunes architectes et paysagistes 2018 (AJAP 2018) et lauréat de l'Équerre d'Argent Première Œuvre en 2021. Syvil porte un regard singulier sur la ville contemporaine en choisissant de s’intéresser à ses coulisses, à ses arrière-cours et aux filières matérielles qui lui permettent de fonctionner. Ainsi, en télescopant le pôle recherche et le pôle projet de l'atelier, nous avons développé la nouvelle identité de l'agence ainsi que son site internet.

architectures CREE magazine

/

CLIENT

CREE éditions

ANNÉE

2018 - 2021

CARACTÉRISTIQUE

24 x 31 cm, 210 pages

Nous avons choisi de donner la part belle à l’image dans la nouvelle formule du magazine architectures CREE, dont nous signons la direction artistique depuis le numéro 385.

MGAU

/

CLIENT

Michel Guthmann Architecture Urbanisme

ANNÉE

2016–2019

CARACTÉRISTIQUE

Logotypes, papeterie, portfolios, gabarits, site web, etc.

Pour la refonte globale de l’identité graphique de l’agence MGAU, le principe initial est de pouvoir générer des réponses riches et variées par l’utilisation d’outils simples et récurrents, à l’instar de la pratique architecturale de l’agence. Nous avons donc conçu un système graphique simple comprenant 4 couleurs et une police de caractère, se déclinant à toutes les échelles aussi bien sur les supports print que numériques.