BDVA Architectes

/

CLIENT

BDVA architectes

ANNÉE

2016

CARACTÉRISTIQUE

Papeterie, portfolio, site internet, charte graphique

À l’occasion de l’arrivée de 3 nouveaux associés, l’agence BDVA nous a demandé de revoir l’ensemble de ses supports de communication. L’image de l’agence s’exprime en trois couleurs – noir, blanc et rouge. Le logotype se décline en deux versions distinctes afin de s’adapter aux spécificités de chaque support de communication.

architectures CREE magazine

/

CLIENT

CREE éditions

ANNÉE

2018 - 2021

CARACTÉRISTIQUE

24 x 31 cm, 210 pages

Nous avons choisi de donner la part belle à l’image dans la nouvelle formule du magazine architectures CREE, dont nous signons la direction artistique depuis le numéro 385.

IDHEAL

/

CLIENT

IDHEAL

ANNÉE

2020

CARACTÉRISTIQUE

Responsive website

Nous sommes très heureux d’avoir conçu, en collaboration avec AHA, le site internet de l’institut de recherche et de formation IDHEAL. Fondé par la journaliste Catherine Sabbah, IDHEAL a pour ambition de contribuer à construire une vision commune à tous les acteurs - privés, public ou associatifs - du logements.
Nous avons conçu un principe de navigation régi par un design fluide et dynamique favorisant la découverte des 4 grandes parties qui structurent cette nouvelle plateforme : Institut / Hautes études / études-Actions / Logement. Code : Donald David

CBA Architectes

/

CLIENT

Christophe Bidaud Architectes

ANNÉE

2017–2019

CARACTÉRISTIQUE

Logotype, papeterie, gabarits, charte graphique, portfolio, etc.

À l’occasion de ses 20 années d’existence, l’agence d’architecture CBA nous a demandé de concevoir sa nouvelle image ainsi que l’ensemble de ses supports de communication détaillés dans une charte graphique exhaustive.

Collection architecture à Massy

/

CLIENT

Paris Sud Aménagement/Ante Prima - AAM éditions

ANNÉE

2018–2019

CARACTÉRISTIQUE

20 x 27 cm, 100 pages

En collaboration avec les éditions Ante Prima, nous avons conçu une collection d’ouvrages consacrée à l’évolution du paysage architectural de la ville de Massy. Les trois premiers ouvrages sont consacrés à la Place du Grand Ouest et aux quartiers Villmorin et Atlantis.

Les architectes ouvrent les portes 18

/

CLIENT

Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA)

ANNÉE

2018

CARACTÉRISTIQUE

Affiches, dépliant, stickers, tote bag, scotch, goodies, etc.

Pour l’édition 2018 de l’événement, nous avons conçu une série de visuels spontanés et colorés évoquant les différentes thématiques de cette joyeuse manifestation, organisée sur l’ensemble du territoire par le Ministère de la culture et l’Ordre des Architectes.

Monographies d’architectes CREE

/

CLIENT

CREE éditions

ANNÉE

2017–2018

CARACTÉRISTIQUE

24 x 28, 124 pages

En parallèle de notre travail de direction artistique de la revue architectures CREE, nous avons développé, avec le même éditeur, un concept graphique pour une collection de monographies dédiée aux agences d’architecture de toutes tailles.

K Architectures

/

CLIENT

K Architectures

ANNÉE

2018

CARACTÉRISTIQUE

24 x 18 cm, 76 pages

Ce petit livre sophistiqué est dédié aux actualités de l’agence K Architectures. Jaquette américaine avec dorure à chaud et reliure japonaise.

MGAU

/

CLIENT

Michel Guthmann Architecture Urbanisme

ANNÉE

2016–2019

CARACTÉRISTIQUE

Logotypes, papeterie, portfolios, gabarits, site web, etc.

Pour la refonte globale de l’identité graphique de l’agence MGAU, le principe initial est de pouvoir générer des réponses riches et variées par l’utilisation d’outils simples et récurrents, à l’instar de la pratique architecturale de l’agence. Nous avons donc conçu un système graphique simple comprenant 4 couleurs et une police de caractère, se déclinant à toutes les échelles aussi bien sur les supports print que numériques.

Les architectes ouvrent leurs portes

/

CLIENT

Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA)

ANNÉE

2016 / 2017

CARACTÉRISTIQUE

Affiches, dépliant, stickers, tote bag, scotch, goodies, etc.

Les architectes ouvrent leurs portes est un événement national organisé sur tout le territoire, par l’Ordre des architectes et le Ministère de la Culture. L’identité visuelle que nous avons conçue pour l’évènement est très simple, elle tient en cinq modules typographiques qui constituent la phrase «les architectes ouvrent leurs portes». Tout le concept repose sur l’appropriation : ce sont les participants qui vont construire, développer et diffuser l’identité visuelle sur une multitude de supports insolites et variés.

portfolio RH+

/

CLIENT

RH+ Architecture

ANNÉE

2017

CARACTÉRISTIQUE

19,5 x 26 cm, 56 pages

Conception d’un portfolio spécifique présentant une sélection de projets récents de l’agence parisienne RH+ Architecture. La toile du Marais sérigraphiée, le papier teinté masse et la reliure Singer donnent à cet objet éditorial un statut précieux.