Basquiat à la Fondation Louis Vuitton

/

CLIENT

éditions Gallimard / Fondation Louis Vuitton

ANNÉE

2018

CARACTÉRISTIQUE

24 x 32 cm, 324 pages

Conçu en collaboration avec les éditions Gallimard, la catalogue accompagnant l’exposition consacrée à Jean-Michel Basquiat (1960–1988) par la Fondation Louis Vuitton, reproduit la totalité des quelques cent vingt œuvres présentées. Cette sélection de travaux décisifs permet de parcourir l’ensemble de la carrière fulgurante de l’artiste, faisant de cette publication une monographie de référence.

XPERITIS

/

CLIENT

Xperitis

ANNÉE

2017

CARACTÉRISTIQUE

logotype, papeterie

Xperitis est un cabinet de consultant spécialisé dans la stratégie des organisations & technologies innovantes dans les domaines de la santé. Nous avons conçu son identité visuelle, à partir d’un dessin de caractère typographique exclusif et singulier.

Rapport d'activités CNOA 2013–2017

/

CLIENT

Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA)

ANNÉE

2017

CARACTÉRISTIQUE

20,5 x 27 cm, 40 pages

Afin de dresser le bilan de quatre années de défense de l’intérêt public et de la création architecturale, le Conseil national de l’ordre des architectes édite son rapport d’activité 2013–2017, dont nous signons la conception graphique.

La Nuit des musées 2017

/

CLIENT

Ministère de la Culture et de la Communication

ANNÉE

2017

CARACTÉRISTIQUE

Affiches, plan de metro, habillage bus, spot TV, etc.

Dans la nuit du 20 mai 2017, les fenêtres des musées sont restées allumées partout en Europe ! Le Ministère de la Culture et de la Communication nous a demandé de concevoir l’image de la treizième édition de la Nuit européenne des Musées.

Les Cahiers de l'Espace éthique

/

CLIENT

AP-HP / Espace éthique IDF

ANNÉE

2015-2018

CARACTÉRISTIQUE

23 x 28,8 cm

Chaque numéro est une restitution de workshops organisés par l’Espace éthique Île-de-France sur un thème donné. En tant que rapport, la forme éditoriale doit être fonctionnelle autant qu’expressive pour rendre compte du caractère vivant de ces journées de débats.

Le Roi est mort, Château de Versailles

/

CLIENT

Château de Versailles

ANNÉE

2015

CARACTÉRISTIQUE

Affiches, dépliant, invitations, signalétique, annonces-presse, goodies, etc.

Conception de la campagne de communication de l’exposition Le Roi est Mort, au Château de Versailles, à l’occasion du tricentenaire de la mort de Louis XIV. Nous avons conçu un visuel montrant le faste déployé lors des funérailles du Roi Soleil, à partir d’une gravure d’époque.

Les universités d'été de l'architecture

/

CLIENT

Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA)

ANNÉE

2014–2017

CARACTÉRISTIQUE

Site web, affiches, programme, rapports, signalétique, goodies, etc.

Évènement biennal organisé par le CNOA et le ministère de la Culture. Depuis leur création en 2014, nous assurons la conception graphique de chaque édition. L’ensemble de l’identité est basé sur un système exclusivement typographique. Nous avons dessiné un logotype évolutif : expression d’une forme innovante et en mouvement, à l’image de la recherche architecturale.

Laboratoires de l'Art

/

CLIENT

Musée des Arts et Métiers / Le CNAM

ANNÉE

2016

CARACTÉRISTIQUE

Affiches, dépliant, invitations, livret enfant, dossier de presse, annonces-presse, goodies, etc.

Conception de la campagne de communication pour l’exposition Laboratoires de l’Art au Musée des Arts et Métiers. Sur le mode du dialogue et de la réciprocité, l’exposition fait entrer en résonance des pièces issues des collections du Musée des arts et métiers et un choix de créations artistiques contemporaines.

Éditions du patrimoine, 20 ans

/

CLIENT

Éditions du patrimoine

ANNÉE

2016

CARACTÉRISTIQUE

Logotype, animation

Conception du logotype événementiel pour les 20 ans des Éditions du patrimoine. Afin de marquer cet événement de manière généreuse et «sonore», nous avons choisi l’élégance temporaire d’un feu d’artifice, synonyme de la bonne vitalité qui anime la maison d’édition.

Les 70 ans du CNC

/

CLIENT

éditions Le Cherche Midi / Le CNC

ANNÉE

2016

CARACTÉRISTIQUE

205 x 270 mm, 128 pages

À l’occasion des 70 ans du Centre National du Cinéma, les éditions du Cherche-midi nous ont confié la direction artistique de l’ouvrage
anniversaire Chronique d’un monde d’images, récit richement illustré qui retrace 70 années d’engagement au service de la création cinématographique.

France Chine, un ciel partagé

/

CLIENT

Éditions Textuel, Cathay Capital, CCI Paris Île de France

ANNÉE

2015

CARACTÉRISTIQUE

114 x 240 mm, 128 pages

Dix success stories qui entendent démontrer la vitalité de l’amitié sino-française, signées Paul-Henri Moinet et Wei Aoyu, illustrées par Gianpaolo Pagni et Fanqiao Wang. Nous avons interprété cette complémentarité franco-chinoise par un subtil équilibre entre design occidental et oriental.